Témoignage d’Agnès


Lorsque j’ai rencontré Frédéric pour la première fois, j’étais en état de panique, au bout de mes capacités personnelles à assurer ma propre vie.

Le "chantier" entreprit n’est pas toujours très confortable, et parfois, je ne comprends pas tout, mais après chacun de nos entretiens, c’est une nouvelle porte que s’entrouvre sur mes capacités et possibilités, mes besoins, mes envies. Séance après séance, je revisite des émotions enfouies, je décolle les pansements inutiles à présent, mais qui avaient toute leur légitimité avant... Et quand la vie s’amuse encore à me faire de savants croche-pieds qui me renvoient dans mes blessures, je suis plus à même de sentir et discerner consciemment ce qui est vital pour moi et ce qui l’est moins ou pas.

C’est comme si j’avais réouvert mon vieux coffre à jouets et que j’en fasse le tri. j’y découvre des merveilles oubliées et les monstres tétanisants qui ont gouvernés mon existence. Le tri se fait, j’allais dire comme par enchantement, mais ce serait plutôt comme par évidence grâce à la bienveillance de son accompagnement et à la confiance qui s’instaure. Je me sens renforcée (mais pas en force) et libre dans mes capacités à faire le bon choix pour moi et à abandonner, sans peur, les restrictions que "m’imposaient" mes expériences.

Je remercie donc Frédéric pour son respect, sa douceur et son professionalisme ; sa simplicité et son humour mais aussi pour son ouverture de coeur et sa réelle présence lors de chacun de nos entretiens qui m’aident et m’obligent à l’authenticité et à la profondeur des échanges et du travail intérieur qui s’accomplit en moi.